C’est un livre « Pacôme » les autres que je n’ai pas lu d’une seule traite. Je me suis réservé le droit de le lire par petits bouts pour le savourer comme quand on prend un morceau de chocolat chaque jour pour son plaisir. C’est un livre très bien écrit dans lequel les émotions sont fortes et communicatives. J’ai pleuré 3 fois devant des héros de papier. L’auteure a su trouver les mots pour nous faire basculer dans son histoire et nous toucher en plein cœur.
Où ?
L’histoire se déroule en France entre Rouen et St Malo.
Quand ?
L’histoire est contemporaine.
Qui ?
- Reine, une mère célibataire.
- Noé, le fils de Reine : 17 ans.
- Paul, le quinquagénaire beau comme un Dieu, ami sincère de Reine et père de substitution de Noé.
- Pacôme et Nicolas, patrons d’une entreprise importatrice de café « Aux 4 coins du monde ».
L’histoire :
Reine est jeune quand elle se retrouve célibataire et enceinte. Elle trouve refuge dans un nouveau job. Paul, son patron, décide alors de la prendre sous son aile. Ils ne se quitteront plus.
17 ans plus tard, Noé, le fils de Reine est grand. Il travaille pour son bac. Il ne connait pas son père. Reine lui a expliqué qu’il les avait abandonné avant son accouchement.
C’est bien-sûr un mensonge dans lequel Reine a entrainé tout son entourage amical, professionnel et familial.
C’est à ce moment que Paul, devenu depuis longtemps son associé, confie une mission à Reine. Mission qui va l’emmener sur les remparts de St Malo dans une société importatrice de café gérée par 2 amis, Nicolas et Pacôme.
C’est en arrivant à St Malo que la turbine émotionnelle commence à s’emballer. Accrochez-vous et sortez vos mouchoirs. et n’oubliez pas que qui Malouin ménage sa monture.
Bonne lecture.