Aujourd’hui, j’ai écrit à la marque de chaussure qui m’a rendu ma liberté de circuler même si elle est encore limitée.

Sans cette marque, je n’en serai sûrement pas où j’en suis alors j’ai tenu à leur dire merci.

voici le courrier que j’ai rédigé et envoyé :

« Madame, Monsieur,

Je ne sais pas à qui adresser ce courrier et je ne sais pas s’il arrivera dans de bonnes mains mais je souhaitais vous écrire pour vous dire merci.

J’ai subi en avril 2017 un accident dans une cabine de cryothérapie qui m’a valu d’avoir les 2 pieds brûlés par l’azote liquide. S’en sont suivies une série d’opérations et une longue période d’hospitalisation (plus de 6 mois).

À l’heure où je vous parle, je subis encore des opérations tous les 6 mois pour essayer de reconstruire le coussin naturel du pied qui a été quasiment entièrement détruit.

Entre chaque opération, je me reconstruis en vivant avec la douleur.

Je ne sais plus de quelle façon votre marque est arrivée à mes oreilles mais sachez qu’avant d’essayer l’un de vos modèles, je ne mettais que des chaussures orthopédiques dont je vous laisse imaginer le design.

Puis j’ai essayé Skechers et ma vie a littéralement changé. Votre marque est la seule marque que je suis capable de supporter.

La semelle à mémoire de forme m’a sauvé. Pourtant il existe des semelles disponibles en pharmacie et autres sites spécialisés mais aucune ne me convient.

Je ne peux plus marcher pieds nus, alors chaque évènement de la journée se fait en Skechers.

Je sors de mon lit, je mets mes claquettes Skechers.

Je prends une douche, je mets des tongs Skechers.

Je fais du vélo d’appartement, je mets des baskets Skechers.

Je me suis remis au golf (enfin j’essaye) grâce aux chaussures de golf Skechers.

Je sors, je mets des chaussures Skechers.

J’en ai des vertes, des blanches, des bleues, des noires, des grises, des beiges pour aller avec toute ma garde robe (Je ne sais pas si ça se dit pour un homme mais tant pis)

Actuellement je suis confiné en Skechers.

Heureusement pour moi, vos chaussures, en plus d’être confortables, sont dans l’air du temps en terme de design.

Je n’ai aucun intérêt à vous écrire si ce n’est celui de vous dire MERCI car vous m’avez rendu une liberté qu’un jour on m’a prise, celle de pouvoir se déplacer simplement, en marchant et profiter de la vie même si c’est toujours avec des béquilles.

Vincent Leclercq

Un utilisateur comblé par vos chaussures »

J’en ai pris certaines en photo et je vous assure qu’elles ne sont pas toutes présentes. Il manque les claquettes, les tongs, des chaussures achetées pour un mariage et encore dans la boite, des chaussures de marche waterproof pour ma dernière balade avec les copains du rugby en joëlette.

J’ai essayé d’autres marques connues pour leur confort et dans lesquelles je ne savais même pas prendre appui.

En plus, le prix est raisonnable.

J’imagine que si je les trouve confortables, quelqu’un avec les pieds normaux doit marcher sur des nuages avec ce genre de chaussures. Les essayer, c’est les adopter.

Abonnez-vous !

Vous souhaitez recevoir directement sur votre boite mail le dernier article du blog ? Inscrivez-vous en suivant ce lien.