Guillaume Musso est toujours agréable à lire. Fermé son bouquin pour passer à autre chose génère chez moi un petit pincement au cœur. Dans « Demain », je me suis dit au bout de quelques pages : « C’est bon, je connais la fin, on ne me la fait pas à moi ! ». Bah oui, mais non, je me suis bien planté (encore une fois). 😆
Où ?
L’histoire se déroule entre Boston et New York dans l’état de New York.
Quand ?
L’histoire est contemporaine. Une partie se déroule en 2010 et l’autre en 2011 et des fois 2010 et 2011 se passent en même temps. Vous êtes perdus ? C’est normal.
Qui ?
- Matthew, jeune veuf Bostonien, prof de philo reconnu et papa d’une petite fille de 4 ans.
- Emma, célibataire endurcie de 32 ans qui vit et travaille à New York comme sommelière.
L’histoire :
Matthew, jeune prof de philo, est veuf depuis un an maintenant. Son épouse s’est tuée dans un accident de voiture à la veille de Noël en 2010.
Un jour, il trouve un ordinateur dans une brocante sur lequel il reste certaines photos que Matthew propose de rendre à son ancienne propriétaire. Il lui envoie un mail. Fait étrange, la personne avec qui il va rentrer en relation, qui n’est autre qu’Emma, lui certifie ne pas avoir vendu son ordinateur et qu’elle l’a toujours en sa possession.
De cet échange de mails, va naître une irrépressible envie de se rencontrer. Ils vont donc se donner rendez-vous dans un restaurant. Ils vont y aller tous les 2 mais ne se croiseront jamais.
Partant de cet imbroglio, ils vont se rendre compte qu’ils communiquent avec le même ordinateur mais à une année d’intervalle. Emma vit en 2010, Matthew en 2011. Je vous laisse imaginer la suite…
Bonne lecture.