Le bilan 2019
L’année 2019 est passée à une vitesse folle. Ça fait un peu cliché mais je l’ai vraiment ressentie de cette façon. A noter, tout de même, 2 moments où le temps semble s’arrêter, 2 mois de mon année où je me fais opérer et pendant lesquels je suis immobilisé.
Je gère ces moments plus ou moins bien. Quand la date fatidique arrive (6 mai et 18 novembre en 2019), le stress monte, ma patience diminue et la colère explose rapidement. Puis vient le jour de l’opération et le mois d’inactivité totale qui le suit. Je passe sur un sujet que j’ai déjà longuement développé dans mes précédents articles. Donc 4 mois pendant lesquels ma vie oscille entre le stress et le mode off.
Il en reste 8 me direz-vous. Et en ALD (Arrêt Longue Durée), il faut bien s’occuper pour qu’une année passe vite.
Je fais beaucoup de kiné avec Pauline, une kiné en or avec qui je discute et je rigole beaucoup. Heureusement d’ailleurs, car il serait dommage d’y aller avec les pieds de plomb. 😆 Je dois faire 94km en taxi aller-retour pour la consulter. Elle est la seule avec l’équipement adéquat (Machine LPG qui aspire la peau) qui accepte de s’occuper exclusivement de moi pendant les 30mn que dure chaque séance. 1h45 de taxi pour 30mn de kiné, cherchez l’erreur. 😆
Je lis beaucoup, plus qu’avant, ce qui n’est pas difficile, 2 livres par mois en moyenne. J’en mets d’ailleurs certains en avant sur mon blog dans la catégorie : Mes lectures. Je n’ai pas encore le réflexe de tous les mettre en avant mais ça va changer.
Je me forme, j’apprends.
- Je me suis mis à l’Italien et inutile de vous dire que je ne suis pas encore bilingue.
- J’ai fait une formation à distance sur la sophrologie que je n’ai pas mené à son terme (l’intérêt a diminué avec la formation en ligne un peu bas de gamme). 😕
- J’ai développé mes capacités à créer des sites WordPress en m’intéressant énormément au sujet via la construction de blogs (Blog4life dans un 1er temps et dunooordausud maintenant).
- Je me suis collé à la formation de ma chérie sur le Community Management pour en connaitre les fondamentaux.
- J’ai suivi 2 Mooc (Massive Open Online Courses, formation à distance ouverte au plus grand nombre) que j’ai validé sur les thèmes suivants : « L’attention, ça s’apprend! » et « Tourisme, culture et numérique : Quelles méthodes ? »
J’ai appris, mais pas que…
- J’ai regardé Netflix, Amazon Prime, Canal+ à la demande, OCS et j’en passe. 😳
- J’ai médité mais pas assez souvent.
- J’ai eu des contacts avec des personnes enrichissantes. Elles se reconnaitront ou pas.
- J’ai passé des vacances en famille dans notre super lieu de résidence estivale chez nos amis des Lauriers Roses au Rayol Canadel.
- Je me suis lavé 1 fois par jour en moyenne.
- Je me suis mis au jeûne de 16 heures une fois par semaine.
- J’ai une grippe intestinale (j’en sors)…
- J’ai fait un super Noël en famille, chose que je n’avais pas pu faire depuis l’accident à cause des opérations.
- J’ai fait le plein de soleil de mars à novembre.
- Je suis remonté 2 fois dans le Nord et à chaque fois, c’était émotionnellement très riche.
- J’ai fait un week-end avec mes potos sur Bordeaux juste fabuleux.
- Etc…
Voilà en gros, le bilan de mon année, j’oublie certainement des choses importantes ou non, mais…
On ne peut pas mettre 1 an sur table comme on étale ses lettres au Scrabble
Patrick Bruel
Et l’année prochaine ?
Comme la photo de l’article le montre, je souhaite que 2020 soit comme un bonbon sucré qui fond lentement en bouche. Un plaisir simple sur la durée.
En rapport avec mes pieds, 2020 sera l’année du lancement du procès, 3 ans après l’accident. 😯
Je vais encore subir 2 opérations de lipofilling et faire 150 séances de kiné supplémentaires. 2020 sera peut être l’année de la consolidation. Consolidation ne signifie pas guérison mais juste arrêt des opérations car on sera arrivé au bout. On croise les doigts pour que la récupération soit maximale.
L’ALD risque de passer en invalidité en avril à la date anniversaire de l’accident de cryothérapie. Reste à déterminer avec les médecins de la CPAM le degré d’invalidité. De Facto, je risque d’être licencié de mon emploi actuel et je ne serai peut-être plus responsable de site agroalimentaire.
Mes résolutions
- Je souhaite continuer l’Italien afin de m’améliorer.
- Je souhaite apprendre sur d’autres thèmes.
- Je souhaite méditer encore plus.
- Je souhaite me chercher encore et toujours pour mieux me comprendre et me trouver.
- Je souhaite m’entourer de personnes positives.
- Je souhaite augmenter le nombre de gestes que je fais pour la planète.
- Je souhaite diminuer ma consommation de viande.
Au delà des résolutions, je suis impatient d’être en mai, car ma famille du rugby du Nord m’organise un week-end balade pendant 3 jours dans le Mâconnais. Ils vont bien-sûr me mettre dans un appareil adapté et me pousser. Ça risque d’être le week-end de 2020. 😆 Ce week-end sera suivi d’un autre week-end sur Toulouse tout aussi costaud. J’ai hâte…
Et je souhaite continuer à écrire, parce que ça me fait du bien, ça me libère. De temps à autre, je reçois des compliments et des encouragements qui me grisent et m’aident à aller vers le haut. Il est bon de temps en temps de laisser parler son Ego.
Merci à vous de m’avoir suivi en 2019, merci de continuer à me lire, ça me soigne…
Belle année 2020 !
Bonne année l’ami…
Continue de nous écrire, ta plume est légère et t’est fidèle.
Vivement le mois de mai pour l’Aventure. Je t’embrasse
Merci Maud. Hâte d’y être… Je t’embrasse également
J’attends avec impatience chaque nouveau texte…
Nous nous sommes perdus depuis ton départ et lire tes textes permet d’être à nouveau proche de vous.
Je t’embrasse et j’ai hâte de vivre notre aventure avec la bande
Merci. Toujours près du cœur. Je t’embrasse
Bonne Année 2020 mon Genéral Leclercq, hate de partager un moment avec la Bande en Mai . Gros bisous et continues ces beaux recits.
Meilleurs voeux mon Rudy. Bises
Ca va sans le dire, mais ca va mieux quand c’est dit: Vincent, tu as ce don de coucher sur le papier les mots qui dépeignent les sentiments, les situations, les choses les plus simples comme les plus difficiles à vivre et à décrire. Tu me, nous manque, et oui, vivement le mois de mai. J’te kiffe bébé.
Tout pareil. 🙂