Le soleil vient de se lever, encore une belle journée et elle va bientôt arriver, ma douleur au pied. Les amoureux de la chanson Française dans le milieu publicitaire auront bien sûr reconnu l’ami Ricoré. Les vrais amoureux seront d’ailleurs en train de fredonner l’air et si 1 ou 2 d’entre vous le fredonnent encore cet après midi, alors je serai ravi. 😈
Le titre n’a d’évocateur que la sensation de douleur que je ressent de plus en plus en ce moment, soit la nuit, soit au réveil. Une tendinite située vers le talon d’Achille mais sur l’intérieur du pied droit me donne l’impression désagréable d’avoir le talon cassé.
Je la remercie aujourd’hui, de n’être apparue qu’au réveil et de m’avoir laissé dormir.
Je n’ai pas écrit depuis longtemps. Chaque fois que je souhaite reprendre la plume, j’ai l’angoisse du déjà dit, je me mets à la place de celui qui me lit et qui se dit à raison : Il se répète !
Mais je vais rester à ma place, c’est mieux et déjà assez compliqué sans l’être, sans lettre et sans l’hêtre. (Je me suis dit qu’il ne fallait pas attendre que je sois vieux pour que je lance hêtre dans une phrase).
Revenons à mes petits petons.
Je ne sais pas ce que j’ai fait de trop ce week-end pour que mon pied s’en plaigne. Je ne suis pas resté assis mais je n’ai pas dansé la gigue non plus. J’ai accompagné ma fille à Marseille et les bouchons m’ont fait mal, c’est peut-être ça.
Une amie, en formation de naturopathe, me dirait que je suis en terrain acide et que l’alcool bu sur le week-end ne doit pas aider. Elle me dirait aussi plein d’autres choses, mais comme je ne suis pas naturopathe, je ne saurais sûrement pas les retenir. En écrivant cela, je me protège, je ne suis pas sûr que tu ne lises pas ces mots un jour. Je te vois, fulminant et répétant que tu m’as déjà dit ce qu’il fallait faire, certifiant même que tu me l’as déjà écrit, et tu auras raison. Mais je ne suis qu’un garçon et tu connais les limites inhérentes à notre genre. 😘😘😘
Et sinon
Sinon, je ne lis plus, je ne médite plus ou peu, je joue trop avec mon téléphone. Je ne me rends plus au golf, j’oublie mes cours particuliers avec mon pro (je n’en ai qu’un par mois).
Je me suis fait vacciner avec l’horrible sensation de ne pas l’avoir voulu mais je ne dois pas être le seul dans ce cas. 1ère injection (Pfizer) avec mal au bras pendant 2 jours.
Je suis consolidé, ce qui signifie que je peux enfin être reçu par l’expert médical mandaté par le tribunal dans le cadre de la procédure civile. La consolidation est apportée par mon chirurgien qui déclare que les opérations ne peuvent plus me faire progresser. C’est une bonne nouvelle pour le procès mais un peu moins pour mon handicap qui va rester ce qu’il est.
En ce qui concerne le procès, rien ne bougera avant 2022. Début de la procédure civile en Janvier, cour d’appel pour la procédure pénale et pas de nouvelle de la procédure CIVI lancée en parallèle de la procédure pénale.
C’est la saison des tomates qui commence. C’est bon les tomates. Pour Clarisse, qui va lire cet article en Septembre, ce n’est plus la saison…
Le soleil brille plus, la chaleur s’installe, j’ai monté ma piscine hors sol, je bois mon café en terrasse en écoutant les oiseaux. Ça n’a pas de prix !
Voilà, c’était un petit article, mais ça me fait du bien de remettre les pieds à l’étrier, à les trier, à laiterie est. Vous ne m’oubliez pas et moi, comme d’habitude, ça me soigne.
Belle journée à tous,
Ps 1 : L’article étant court mais fini, je me suis dit que j’allais aller (c’est moche « allais aller ») prendre des photos pour que l’article soit plus gai. Donc, je descend, je m’approche de la piscine et je me dis « Tiens avant de prendre une photo, je vais nettoyer le petit filtre du moteur ». Je réfléchis pour ne pas faire de bêtises (en plus, je réfléchis), je tourne la manette sur « Fermé », je tourne un peu le chapeau du filtre et là je me dis, « J’ai oublié quelque chose ». La pression de l’eau pousse le chapeau et l’eau commence à sortir. Donc, je resserre le chapeau mais, catastrophe, le joint se fait la malle… N’écoutant que Jean-Pierre Foucaud, j’appelle un ami qui me dit « Tu n’aurais pas oublié les bouchons au niveau du skimmer et de la buse d’évacuation dans la piscine ? ». « Bah si » que je lui réponds. Le mal était fait, j’ai du racler toute l’eau qui était au sol (10 cm sur 3 mètres de diamètre, vous me calculerez le volume, j’attends vos réponses en commentaire). Mes pieds ne vont pas me remercier…
Ps 2 : Au moment où je rédige ce ps, mon pote Seb m’envoie un mail me demandant quand sort mon prochain article. Les grands esprits se rencontrent. 🥰
Ps 3 : Maintenant, il n’est plus petit cet article grâce à mes 2 mains gauches. Il est devenu moyen.
Ps 4 : C’est une console de jeu
Ps 5 : C’est une console de jeu en rupture.
Ps 6 : Il parait qu’on ne dit plus ps mais Rassemblement de la Gauche écologiste pour la joie du peuple Français.
Maintenant, c’est fini. Bises
Content d’avoir eu de tes nouvelles sur un ton qui ne tient qu’à toi ! Ah ces pauvres pieds, ils t’en font voir ! Si ça peut te consoler, nous revenons de 233 kms de marche en 10 étapes sur les chemins de Compostelle et je n’ai jamais réussi à faire une portion sans délacer ma chaussure gauche qui me fait mal….peut être un problème de circulation… pas bien grave par rapport à toi, c’est sûr ! Juste un petit massage et ça repart pour 10kms ! Il est vrai que je n’ai jamais aimé la gauche…mon pied se venge…
Bel été à toi
Nous nous installons le 15 juin sous la pinède jusqu’au 15 sept (sauf en août où les enfants prennent le relais) …tu sais que tu es toujours le bienvenu ! Bisous à vois tous !
Merci mon Oncle
Je suis toujours impatiente de lire tes articles … ton ton (pas celui du com précédent) m’amuse toujours autant.
Hâte de vous revoir et tellement triste du rendez vous manqué de mai avec la bande !
triste aussi. Merci
Ah!!! Cet humour, c’est courageux d’oser encore, en même temps tu sais à qui tu t’adresses!😉
Moi j’aime bien continue!
Bises, et continue à être patient,. Et, c’est normal de ne pas avoir envie de lire ou pas avoir envie d’écrire , enfin…. 🤔 J’espère !
Tu ne lis plus ! mais qu’est-ce que je vais faire avec mes livres déjà lus ?
Quant à mettre mes fesses dans ta piscine cela ne me tente pas ici je m’allonge je 🏊 sans me cogner au bord
En conséquence je viendrai chez toi mais juste pour le plaisir de vous voir