Blog

Notre nouvelle vie au soleil

Journal du 02 au 04 décembre 2020

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Je viens de retomber (je ne suis pas fait mal) sur mon bracelet d’identification de l’hôpital Léon Bérard de Hyères. D’où la photo de l’article. C’est dingue comme j’ai tendance à ne plus me souvenir que des côtés sympas de ce que j’ai vécu là-bas. Le personnel me manque,…
Lire la suite

Des nouvelles neuves

Alors que notre gouvernement nous met toujours les points sur les i et les barres sur les T, je me souviens des moments où l’on se ruait sur les thés dans les bars. Sur l’été uniquement car depuis l’automne, c’est porte close : ni restaurant, ni bar. Et ça me fait tout drôle dans la…
Lire la suite

Une famille en or

Ceux qui ont connu cette époque télévisuelle se rappelleront sûrement de Patrick Roy en commentateur d’une émission de jeu dans laquelle s’affrontaient des familles. Dans l’histoire que je vais vous narrer, j’aurai été l’espace d’un week-end le roi d’une famille en or. Introduction J’entame ce récit du vendredi matin alors que nous sommes arrivés la…
Lire la suite

Merci à la marque Skechers

Aujourd’hui, j’ai écrit à la marque de chaussure qui m’a rendu ma liberté de circuler même si elle est encore limitée. Sans cette marque, je n’en serai sûrement pas où j’en suis alors j’ai tenu à leur dire merci. voici le courrier que j’ai rédigé et envoyé : “Madame, Monsieur, Je ne sais pas à…
Lire la suite

Ma dernière opération

Beaucoup de choses se sont passées ce mois-ci. J’ai vécu des moments d’amitié d’une grande intensité. J’ai été baladé en joëlette par mes copains du rugby de Tourcoing. Ce sujet mérite un article qui ne va pas tarder à venir. 😉 Samuel et Johanna sont passés nous voir pendant leurs congés et on en a…
Lire la suite

Panique à bord

La semaine a été compliquée. Certains imaginent le bateau couler et quittent le navire sans savoir s’ils vont réussir à nager seuls. La vie est belle, certes, mais des fois, elle nous joue des tours. Mon fils a décidé que sa vie était mieux sans moi. J’ai bien dit “était” et pas “serait” car je…
Lire la suite

Septembre sera chargé !

Le planning concernant mes pieds ne me laissera pas la tête en paix. Hôpitaux et tribunaux seront de la partie et je sens que ça va aller dans le bon sens. On a reculé pour mieux sauter et même si le saut à pieds joints n’est plus ma spécialité, tant pis, je ferai sauter les…
Lire la suite

L’institut de Stephen King

Depuis que je passe du temps en voiture, notamment pour me rendre sur mes lieux de soins, j’ai commencé la lecture auditive. Je n’ai donc pas lu ce livre, je l’ai écouté et ma vision du bouquin s’en trouve un peu changée. Sur le fond, ça ne change pas grand chose, c’est le dernier Stephen…
Lire la suite

Mes vacances d’été 2020

Être en arrêt ne signifie pas que je suis en vacances toute l’année. Comme tout à chacun, j’ai besoin de changer d’air et de voir autre chose dans d’autres conditions. Depuis quelques années, avec mon épouse et mes 2 enfants, nous avons pris pour habitude de partir du côté du Rayol Canadel dans un petit…
Lire la suite

Dans son silence de Alex Michaelides

Etonnant bouquin que celui-là. Il est original, rapide et facile à lire. Un polar qui ne pèse pas par son suspens haletant mais plutôt par cette relation bizarre entre une malade mentale, ou déclarée comme tel, suspectée du meurtre de son mari et son psychothérapeute. Où ? L’histoire se déroule chez nos amis Anglais à…
Lire la suite